Inscrivez-vous à JOORNAL pour accéder à la catégorie {nom.catégorie}!

Tout savoir sur le jeûne intermittent !

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 21 Oct 2020

Vous avez sûrement entendu parlé ces derniers temps du jeûne ! Le jeûne consiste à n’apporter aucune calorie à son corps sur une période déterminée. Effet de mode ou véritable cure thérapeutique ? Est-ce vraiment bon, et pour tout le monde ? On fait le point.

Concrètement, à quoi sert le jeûne ? 

Jeûner c’est ne pas manger mais boire des très grandes quantités d’eau sur une période plus ou moins longue. Le but de cette cure est de nettoyer de “fond en comble” son corps. Ainsi, les organes nécessaires à la digestion (les reins, les intestins et le foie) vont faire peau neuve et se détoxifier. Le jeûne peut être partiel si vous consommez des aliments liquides (soupes, jus), ou total (aucune alimentation solide).

Le jeûne intermittent  

Cette forme de jeûne consiste à alterner entre périodes où l’on mange et périodes où l’on ne mange pas. Plusieurs “formes” de jeûne intermittent sont possibles. Par exemple, vous pouvez jeûner une journée entière par semaine ou encore jeûner tous les jours en sautant un repas par jour comme le repas du soir ou le petit déjeuner. Sauter un repas ne doit pas pour autant modifier vos apports journaliers.

Oups ! Cet article est réservé aux inscrits ! Rejoignez-nous gratuitement pour le lire en intégralité et bénéficier d'une navigation personnalisée (3 clics et c'est tout !)
Dites nous en plus sur vous :
Nouvel utilisateur ?


*Champ requis
Vous aimerez peut-être ...