Inscrivez-vous à JOORNAL pour accéder à la catégorie {nom.catégorie}!

Halloween covid

Comment organiser une fête d’Halloween pour enfants en plein Covid ?

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 27 Oct 2020

Gestes barrière, couvre-feu oblige et confinement obligent, cette année, pas question de sortir dans la rue pour Halloween. Mais pour autant, il serait dommage d’annuler les festivités (et de fâcher vos enfants ad vitam). Alors c’est décidé, on se lance dans une Halloween Party en intérieur !

Info Covid :

Deuxième vague oblige, le gouvernement demande aux Français de ne pas se réunir à plus de 6 personnes.

Un buffet spécial Halloween

A défaut d’aller détrousser les voisins : c’est parti pour une séance de cuisine en famille ! Vous verrez : c’est tout aussi drôle et convivial.
Au programme : les recettes de biscuits iconiques d’Halloween, à faire à 4 mains (ou plus) :
Sablés en doigts de sorcières,
– meringues décorés en fantômes…
Pour les moins experts en pâtisserie, vous pouvez aussi personnaliser des cookies ou des madeleines du commerce, des fruits (bananes façon fantômes, clémentines façon citrouilles…) avec un peu de chocolat fondu pour un résultat bluffant !

doigts de sorcière
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Camu Cocina • Recetas ricas (@camucocina) le

Pour les enfants : Un bal d’Halloween dans le salon

Pas de fête sans quelques pas de danse ! L’activité physique a de nombreuses vertus, notamment de produire l’hormone du bien être. Alors haut les coeurs, et c’est parti pour une baby disco halloweenesque ! Vous pourrez trouver facilement sur le web des playlist spéciales Halloween. Nous avons d’ailleurs nous-même fait la nôtre sur Spotify. ⤵️

Une chasse aux bonbons d’Halloween en intérieur

Pour les plus petits (18mois – 3 ans), vous pouvez organiser une chasse aux bonbons sous forme de parcours de motricité, par exemple :
– Ramper sous une table basse
– Faire 2 tours autour d’une petite chaise
– Attraper un objet en hauteur, 
– Enchainer 3 sauts de grenouille dans un couloir, 
Libre à vous de trouver l’enchaînement adéquat en fonction de la configuration des lieux. Un seul mot d’ordre : s’amuser !

Pour les plus grands : un parcours d’Enigmes gourmand

Vous vous rappelez de vos samedis soirs devant Fort Boyard et les Maitres du Temps ? Et si vous vous en inspiriez pour donner encore plus de vie à votre fête d’Halloween ? Charades, devinettes, petits exercices de motricité fine… Les exemples sont nombreux.
Vous serez encore plus drôles si vous accompagnez ces petites épreuves de déguisements et mini jeux de rôles. Ce soir, c’est vous le Père Fouras ! Avec en plus des bonbons à la clef… Elle est pas belle la vie ?

Vous aimerez peut-être ...