10 conseils pour survivre au confinement #round3

Nous le redoutions, mais voilà que la nouvelle est tombée : Le confinement saison 2 sera disponible sur toutes les plateformes de streaming vendredi 30 octobre à minuit pour une période de 4 semaines (renouvelables).. On l’a vécu, et on sait que le confinement, c’est loin d’être une partie de plaisir… (#tmtc) même si ce confinement 2.0 semble être moins “dur”. Alors voici les meilleurs conseils pour que ce deuxième round se passe un peu mieux.

1. Crier un bon coup 

Oui crier parce que crier ça fait du bien, ça libère même ! En plus là vous avez une excellente excuse de crier et personne ne dira le contraire. Bon rappelons que vous le faites contre la situation mais pas envers quelqu’un sinon cela ne vous soulagera pas malheureusement. Les voisins râlent ? Vous crierez ensemble !

2. Se dire que les crèches et les écoles restent ouvertes

Vous étiez prêts à vous replonger dans les tables de multiplication, la conjugaison et les compléments d’objets directs ? Comme beaucoup de parents vous redoutiez la fermeture des écoles et devoir revêtir votre blouse d’instituteur(trice) ? Ouf ! Vous n’allez pas devoir jongler entre votre télétravail et les devoirs de vos enfants et rien que cette nouvelle cruciale vous redonne (presque) (un peu) le sourire ! 

3. Se dire que c’est l’automne et pas l’été

Il pleut, il fait froid, il vente… la liste est longue et peu de régions sont épargnées (même la Bretagne). A cette période de l’année, après le travail ou l’école, on ne pense qu’à une chose, être bien au chaud chez soi sous un plaid tout doux avec une boisson chaude. Ce n’est pas pour rien que le mois de novembre fait partie des mois les plus déprimants de l’année ! En novembre, il n’y a pas grand chose de prévu à part la Toussaint et l’Armistice (on se rassure comme on peut). Alors pour ce nouveau confinement, on prend soin de soi en mode # hygge et # cocooning !

4. Une deuxième “chance” pour se (re)mettre au sport

Vous aviez raté le coche de devenir un néo sportif fin mars ? Vous auriez aimé pouvoir, vous aussi, faire votre photo avant/après sur Instagram? C’est le moment où jamais, avec cette session de rattrapage ! Seule, à deux, avec les enfants ou les amis en visio, adoptez le rythme qui vous conviendra et vous y trouverez du plaisir, c’est le plus important ! 

5. Du temps pour rattraper tous les articles du JOORNAL   

Le JOORNAL a fêté ses 1 an cette année et sa bibliothèque s’agrandit chaque semaine. Si vous venez de vous abonner, n’hésitez pas à parcourir notre rubrique spéciale confinement ! Une mine d’or pour occuper vos tout petits, et pour passer du bon temps tranquillement sur votre canapé.

6. Terminer (enfin) vos stocks de pâtes de mars dernier

Vous aviez fait le plein de pâtes et vous étiez paré à vivre comme dans un bunker en pleine autarcie ? Si ce n’était pas encore le cas, c’est le moment de vider vos stocks de pâtes ! En sauce, en gratin, en bouillon, il y en a vraiment pour tous les goûts et pour satisfaire les papilles de toute la famille ! Il paraîtrait même selon une étude scientifique que les personnes qui mangent beaucoup de pâte seraient moins susceptibles d’attraper des maladies … (#OnSeRassureCommeOnPeut) 

7.  Vous remettre à faire du pain maison

Comme beaucoup, vous aviez fait du pain vous même lors du premier confinement. Cette fois ci, vous avez acquis les bases, et allez pouvoir aller encore plus loin dans votre activité de boulangerie clandestine. Nouveau type de pain, viennoiseries, brioches… plus rien ne vous arrêtera !
Un retour aux sources introspectif et déstressant, idéal quand on aime mettre la main à la pâte.

8.  Avoir le temps de ranger l’autre moitié de l’appartement

Lors du 1er confinement, vous aviez commencé le rangement à la façon Marie Kondo mais n’aviez pas eu le temps de finir l’autre partie de la maison. Là, c’est le moment de finaliser vos gros chantiers restés en suspend ! Allez courage, avoir un logement bien rangé est toujours bon pour le moral (et on a besoin de ça).

9. Finir les séries que vous aviez commencées

Vous ne trouviez pas le temps pour vous poser devant une bonne série Netflix ? C’est le moment de rattraper votre retard et d’éviter de vous faire spoiler à tout va ou de rien comprendre à certaines discussions entre amis. Voici une sélection des séries Netflix dont tout le monde parle en ce moment :
– Emily in Paris
– Ratched
– Lucifer
– Stranger things
– Elite
– La casa de papel
– Les nouvelles aventures de Sabrina
– Peaky Blinders
– Dix pour cent
– Barbares

10. Prendre du temps pour vous !

Nouveau confinement, nouvelles règles ! Cette fois-ci, les crèches et les écoles restent ouvertes ! Même si vous allez passer en télétravail (pour la majorité d’entre vous), peut-être pourrez vous caler une petite sieste entre midi et deux ?
Ou même, de prendre un bain, au calme. Enfin, on vous le souhaite !

Surtout on n’oublie pas que le confinement reste un choix de dernier recours et que pour se protéger et protéger ses proches peut-être plus sensibles, il reste la meilleure solution. Prenez soin de vous ! 

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable. 

Related Articles

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable.