Inscrivez-vous à JOORNAL pour accéder à la catégorie {nom.catégorie}!

produits pour la peau bio

Les 5 essentiels beauté que les mamans devraient toutes connaître

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 13 Nov 2020

Ce n’est pas parce qu’on devient maman qu’on doit arrêter de prendre soin de soi ! Même un mini rituel beauté vous aidera à avoir une bonne estime de vous, à (re)prendre confiance… bref : c’est bon pour le moral ! Alors même si c’est souvent Bébé qui passe en priorité, accordez-vous quelques minutes à vous dans la salle de bain !
D’ailleurs, voici les indispensables tout-en-un que toute maman devrait avoir sous la main, pour un rituel beauté en 3mn chrono.

1. Une crème hydratante tout en un

Pourquoi s’encombrer avec un serum, une crème de jour et une crème de nuit… pour finalement les oublier dans vos tiroirs ? Un conseil : optez pour une seule et unique crème hydratante universelle, pour usage jour et nuit.

2. Une BB crème

Pas le temps de faire un total make up ? Pas de problème : une bonne BB crème unifiera votre teint, masquera vos petites cernes et vous donnera bonne mine… Même après les 3 réveils de Bébé la nuit dernière !
Le petit plus : les BB crèmes sont dotées d’un filtre solaire qui protègera votre peau des UV et de ses effets vieillissants.
NB : on recommande d’utiliser une BB crème en complément d’une crème hydratante classique.

3. Le shampoing sec : le meilleur ami de la maman pressée !

Belle maman débarque à l’improviste ? Aucun problème. Le shampooing sec, c’est votre meilleur ami pour arborer une chevelure (presque) aussi fraîche qu’en sortant de chez le coiffeur !

4. Le lait hydratant de Bébé : excellent aussi pour le corps de Maman !

Vous avez choisi avec attention la cosmétique bio et saine pour votre bébé, et vous en êtes ravie. Super ! Alors pourquoi ne pas en profiter, vous aussi ? Les soins hydratants pour bébé sont très doux et souvent adaptés à tous les types de peau… Même le vôtre !

cosmétique bébé bio

5. L’éponge Konjac

Cette petite éponge naturelle, initialement conçues en Asie pour les bébés, est beaucoup plus douce que les éponges de mer traditionnelles. Vous pouvez l’utiliser le matin, ou le soir après vous être démaquillée :
1. Humidifiez l’éponge konjac à l’eau tiède en y ajoutant une noisette de nettoyant visage.
2. Passez l’éponge sur votre visage avec de petits gestes circulaires.
Son action exfoliante ultra douce convient à tous les types de peau, même à celles atteintes d’eczéma ou de psoriasis.

Et vous, quels sont vos essentiels beauté ?

Vous aimerez peut-être ...