vergetures

Les 3 mouvements à connaître pour un massage anti vergeture vraiment efficace

Qu’on se le dise : avec ou sans vergeture, toutes les femmes sont belles ! Mais pour les futures mamans qui veulent absolument les éviter, voici 3 mouvements anti vergetures ultra efficaces, à pratiquer quotidiennement.

Avant de commencer, placez-vous en position allongée. Les futures mamans sont généralement plus détendues une fois allongées, avec moins de pression sur les abdominaux et les ligaments. Le but de ce massage est non seulement d’hydrater, mais aussi et surtout d’agir en profondeur pour assouplir les différentes couches de la peau et les ligaments. Donc plus vous serez détendue, mieux ce sera ! Dans l’idéal, il faudrait pratiquer ce massage tous les jours pour limiter l’apparition des vergetures.

1. Commencez par appliquer votre huile anti vergeture préférée.

Chauffez l’huile anti vergetures entre vos mains et effectuez de grands mouvements circulaires sur votre ventre pour assouplir et chauffer la peau. Cela va aussi préparer le bébé à tout ce qui va se passer ! D’ailleurs, vous pouvez aussi profiter de ce massage pour entrer en communication avec lui <3 S’il est bien réveillé, il est même probable qu’il vous donne quelques petits coups de pied.

2. Effectuez des mouvements de palper-rouler, en allant du haut vers le bas du ventre.

Soulevez la peau en la pinçant légèrement entre le pouce et l’index, et roulez-la entre vos doigts, en partant du haut vers le bas. Répétez l’opération pour travailler toute la surface de votre ventre.

Si vous avez un piercing au nombril, insistez particulièrement sur cette zone : les cicatrices ont tendance à rendre la peau plus dure, et donc à favoriser l’apparition de vergetures.

3. Faites des petits mouvements de “foulage”

Serrez légèrement vos poings et effectuez des pressions sur le ventre à l’aide de vos phalanges repliées, en effectuant de petits mouvements circulaires. Le but ici est d’agir en profondeur sur les ligaments qui tendent la peau.

Et pour les fesses et les cuisses…

Exactement le même principe ! Comme le but est d’assouplir la peau et les ligaments, il faudrait respecter ces différents mouvements, mais à l’arrière ! Plus facile à dire qu’à faire, vous nous direz ? Et si c’était l’occasion de demander à votre partenaire de vous faire un petit massage ? On est sûrs qu’il (ou elle) sera plus que ravi de vous aider !

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable. 

Related Articles

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable.