micro dating

Le micro dating, cette pratique qui va révolutionner votre vie de parents ! (Dans le bon sens du terme)

“La Saint quoi ? La Saint Valentin, non connais pas, c’est un truc pour couple sans enfants c’est ça ? Pas le temps moi” . Pas le temps, c’est votre phrase de prédilection depuis que vous êtes parent. Même plus le temps de dîner en amoureux de temps en temps. Alors la Saint Valentin, vous imaginez. Chez JOONE, on a trouvé comment faire pour que cette fête des amoureux, devienne une fête pour les parents. Vous connaissez le micro dating ? Vous allez adorer ce concept. A croire qu’il a été inventé pour votre couple. Sauvetage amoureux garanti.  

Micro dating : pourquoi ce concept va sauver votre couple ?

Casquette de maîtresse, Coach en réconfort de disputes avec les copains, cuisto diplômé en coquillettes jambon, taxi école-nounou-pédiatre-cours de sport… Les journées sont tellement chargées qu’un date avec votre conjoint vous semble irréalisable. Pourtant vous en rêver de ce rendez-vous à deux. Vous avez l’impression que votre couple part à la dérive et qu’entretenir la flamme est un combat déjà perdu d’avance. Pourtant, sans avoir besoin de perturber votre emploi du temps de ministre de la parentalité, il existe une solution. Elle s’appelle “Micro Dating”. 

Le principe ?

On se réserve un créneau, même 10 minutes, dans la journée pour profiter l’un de l’autre. Que ce soit par téléphone, ou en physique, on pense à notre couple. On organise des rencards éclairs ou un peu plus longs dès que possible pour “se reconnecter” et ne penser qu’à son couple. Le but est vraiment de réveiller cette flamme qui vous habite et de la garder allumée. On ne s’en rend peut-être pas toujours compte, mais savoir qu’on est un couple solide et avoir une personne qui vous aime dans la vie c’est un sacré avantage. On affronte mieux les aléas et les charges mentales et familiales qui peuvent parfois être pesantes. 

Comment s’éloigner 10 minutes de nos impératifs ?

Pas de réservation au restau pour mettre du piment dans sa vie de couple. On se  réserve un créneau dans la journée à deux. Vous n’avez pas le temps de déjeuner ensemble, tant pis. Lundi vous passerez 10 minutes à papoter au téléphone avant le meeting de 14 heures. Mardi, vous êtes tous les 2 à la maison pour bosser ? Parfait, vous allez pouvoir déjeuner en amoureux. Si les précédents confinements vous ont rendu nerveux, être à la maison peut en fait être un vrai plus. Bon surtout si les écoles restent ouvertes. Il y a plein de choses à improviser pour vos micro dates : 

  • Câlin matinal
  • Pause café ensemble
  • Massage devant la télé
  • Apéro à la bougie
  • Une sieste câline
  • Se raconter sa journée, des anecdotes sous la couette 
  • Cuisinez ensemble même si cela se restreint à des coquillettes jambon

A éviter

On zappe le smartphone quand on est tous les deux. Le monde doit tourner autour de vous. Si vos enfants sont à la maison avec vous, on range le téléphone et on revient au temps où Facebook, Instagram et autres réseaux sociaux n’existaient pas. La vraie vie c’est vous.

Les meilleurs créneaux pour un micro-dating ? 

En journée, tôt le matin, car souvent un parent à l’aube d’une horloge qui pointe l’aiguille sur 23 heures n’est pas toujours en phase avec lui-même.    

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable. 

Articles liés

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable.