Muffins fondants chocolat betterave

On a testé : les muffins fondants chocolat betterave. Parce qu’il faut bien 5 fruits et légumes par jour…

De la betterave, du bon chocolat noir et vous obtenez des muffins choco-betterave exquis. Oui un dessert avec un légume ! Ca tombe bien vous vouliez en faire manger aux enfants. Le duo peut sembler improbable et pourtant cette recette est testée et approuvée, et ce, même par les plus jeunes. Vous voulez goûter ? 

Ingrédients pour des muffins chocolat betterave : 

Il vous faut : 

  • 100gr de betterave cuite,
  • 200gr de chocolat noir pâtissier,
  • 4 œufs,
  • 100gr de farine,
  • Un demi sachet de levure de boulanger,
  • Une demie cuillère à café de vanille,
  • Une cuillère de crème fraîche liquide.

Nos gâteaux chocolatés aux légumes

Si vous avez envie de tester d’autres recettes au chocolat avec des légumes :

La recette :

Mettez le four à préchauffer à 180 degrés et pendant ce temps, mixez les betteraves dans un blender. Ajoutez les œufs et mixez à nouveau. 

Faites fondre le chocolat noir au bain marie, laissez tiédir un peu at ajoutez le mélange aux betteraves et aux œufs. 

Ajoutez la farine peu à peu et la levure, la vanille, mélangez. Et terminez de mixer la pâte avec la cuillère de crème fraîche.

Répartissez la pâte dans des moules à muffins au 2/3 et faites cuire 30 minutes. Vérifiez la cuisson au bout de 20 minutes en mettant un couteau au cœur du gâteau pour voir il est cuit car les fours n’ont pas tous les mêmes puissances. La lame doit sortir propre si les muffins sont cuits à cœur.

Laissez les muffins tiédir avant de les déguster avec un peu de crème chantilly pour les plus gourmands. Et vous pouvez avant de les passer au four, saupoudrer vos muffins de copeaux de chocolat noir .

Le truc du chef :

Vous pouvez préparer un glaçage pour ajouter une touche festive à vos muffins avec du chocolat, du sucre glace et du beurre.

Mélangez 100gr de chocolat, 100gr de sucre glace et 50 gr de beurre. Faites chauffer les 3 ingrédients et mélangez bien avec cuillères à soupe d’eau. Versez sur les muffins et laisser durcir le glaçage sur les muffins au frigo.

  

Articles liés