Réglons le casse-tête pour habiller bébé au printemps

Trop chaud, trop froid… Réglons le casse-tête pour habiller bébé au printemps

Il fait chaud, il fait froid, on enlève le pull, on remet le pull. Habiller bébé au printemps est souvent un vrai casse-tête. On ne veut pas qu’il tombe malade et en même temps, on a envie de l’habiller moins chaudement car il ne fait plus 0 degrés. Écouter notre instinct et la météo en même temps, réglons le souci avec Adeline…

Exit le body ?

On garde cette pièce pour habiller bébé car le body permet de conserver son bidou bien au chaud. Il existe même des bodies thermiques fabriqués dans des tissus légers et des fibres techniques qui gardent bébé bien au sec. Mais ce qui est sûr, c’est que peu importe les saisons, il est préférable que bébé garde son body. Au printemps et en été, quand il fait chaud, on peut adapter les longueurs des manches : longues, courtes, débardeurs… Même la nuit il est préférable de porter un body au lieu de dormir nu. Si il fait vraiment chaud, le body va aider à la thermorégulation du corps. Il va aider le corps à maintenir une température adaptée en évacuant le surplus de chaleur.

Chouette les salopettes pour habiller bébé au printemps

La salopette c’est le vêtement vraiment chou qu’on adore faire porter à bébé et c’est vrai qu’il est vraiment pratique au printemps. Ce vêtement laisse bébé libre de ses mouvements et avec des boutons pressions à l’entrejambe on est jamais embêter pour le changer rapidement.  

Au dodo

Pour habiller bébé au coucher, on laisse les pyjamas bien chauds de l’hiver et on opte pour des pyjamas en jersey. Les pyjamas une pièce sont pratiques car bébé reste libre de ses mouvements la nuit.

Jamais sans mon sweat

On garde toujours un sweat dans le sac à langer au cas où on ait besoin de couvrir bébé un peu plus. On le choisit en coton car il absorbe la transpiration. Si le temps n’impose pas de porter un imperméable, pensez quand même à acheter un gilet sweat à capuche pour toujours avoir un vêtement qui protège les oreilles de bébé. Il peut être pratique d’en acheter un avec une doublure un peu molletonnée pour protéger des températures qui restent douces. 

Le coupe vent ou le gros manteau pour habiller bébé ? 

On l’arme d’un coupe vent top contre le temps humide. Pour habiller bébé, on le choisit imperméable pour sortir en cas de pluie. Et on le garde toute la saison sous la main, et dans le sac dès qu’il faut couvrir bébé quand le vent décide de n’en faire qu’à sa tête. 

Le coton, la matière du printemps pour vêtir bébé

C’est la plus adaptée et la plus agréable des matières naturelles pour la peau fragile des bébés. De plus, c’est la plus adaptée à la saison. Le coton va aider à l’évaporation de la transpiration. A l’inverse des matières synthétiques qui fixent la sueur à la peau et créent des inconforts. 

On fait attention aux oreilles de bébé

Si le printemps apporte son lot de douceur et de ciel bleu, le matin, même les journées peuvent rester fraîches et il faut bien courir les oreilles de bébé. Les otites rodent toujours et le vent peut vite titiller bébé. Un bonnet léger, une capuche, un bandeau, on choisit l’accessoire qu’on préfère pour limiter les rhumes. 

On garde les pieds au chaud

Il est un peu tôt pour sortir les doigts de pied à l’air. On garde donc les pieds bien au chaud dans la poussette car c’est bien souvent par les pieds que les bébés s’enrhument. Habillez bébé avec des grosses chaussettes et des chaussons dans la poussette. On peut choisir des baskets en toile si il fait doux, et bottes en caoutchouc adaptées si le temps fait la tête. Les bottes sont vraiment pratiques si votre enfant marche déjà. Il a sûrement envie d’aller sauter dans les flaques ! Et si la pluie s’invite, le voilà bien protéger. Mais à cette saison, on reste au chaud au printemps : en avril, ne vous découvrez pas d’un fil, attendez mai pour faire ce qu’il vous plait.

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable. 

Related Articles

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable.