10 choses (vraiment) incroyables à savoir sur les bébés à la naissance

10 choses (vraiment) incroyables à savoir sur les bébés à la naissance

C’est vrai ? Vraiment, bébé peut faire cela ? Incroyable ! Si vous saviez comme les bébés peuvent nous étonner. La preuve avec ces 10 choses à savoir sur eux.  

Bébé a plus d’os que vous

Incroyable mais vrai ! Bébé possède 300 os à la naissance, l’adulte en possède 207. Au fil du temps ces os ne se font pas la malle, mais certains se consolident ensemble pour former les os d’adulte. 

Les bébés naissent sans rotules

Les genoux de bébé ont vraiment peu de cartilage à la naissance. Et c’est pour cela, que les rotules se développent seulement entre 3 et 5 ans pour former des rotules rondes et solides vers l’âge de 10 12 ans. 

Un bébé n’a pas de larmes quand il nait

Il peut crier, il peut gémir à la naissance, mais bébé ne peut pas faire de larmes à sa naissance. Elles arrivent quand se développent ses glandes lacrymales, elles deviennent actives vers un mois. 

Il triple son poids en un an

Si vous vous n’avez pas envie d’en faire une fois adulte, bébé, lui, triple son poids en à peine un an. 

Il n’ a pas d’odeur à la naissance

Oui, bébé n’a pas d’odeur à la naissance. Il n’a pas d’odeur qui l’identifie au genre humain. Et c’est pourquoi il faut faire d’autant plus attention à lui et ne jamais le laisser seul avec un animal dans la maison. Un chien peut l’attaquer par crainte et peur, car il est identifié comme un inconnu pour lui dans le foyer.

Il faut 3 mois pour s’adapter à la vie en dehors de l’utérus

C’est le temps qu’il faut à bébé pour s’adapter à sa nouvelle vie car le système circulatoire est toujours en développement quand il nait. C’est pour cela d’ailleurs que son corps est chaud et que ses doigts et ses pieds sont bien frais. Le sang est surtout acheminé vers ses organes vitaux, là où il en a le plus besoin. 

Les bébés éternuent souvent

Ils ne sont pas enrhumés mais cela leur permet de nettoyer leurs voies nasales et respiratoires de la congestion des particules en suspension dans l’air. L’éternuement aide de plus les bébés à rouvrir une narine qui aurait pu se fermer contre le sein de maman pendant l’allaitement. 

Des vrais Rocky

Les bébés sont impressionnants de force à la naissance car ils sont capables de porter leur propre poids . D’après des études scientifiques, nous avons cette force en commun avec les singes à cause de notre parenté avec eux. C’est vrai que l’on voit notamment les bébés singes s’agripper dès la naissance à leur maman , et cela avec force, pour vagabonder sur le dos de leur maman. 

Bébé avale et respire en même temps

Quand bébé nait, son larynx est positionné plus haut. Ce qui lui permet de respirer en même qu’il se nourrit au sein ou au biberon. C’est seulement après 3 mois que ce larynx descend.

Les b ébés peuvent perdre leurs cheveux

Tous les bébés ne naissent pas avec une grosse masse capillaire mais certains ont déjà la chance d’aborder une chevelure de star à l’accouchement. En revanche, ils peuvent les perdre. Mais ils repoussent ! La chance ! Ils sont remplacés par des cheveux d’une autre texture et peuvent changer de couleur.

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable. 

Related Articles

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable.