Geluck champs elysée

On a testé l’expo Geluck sur les Champs Elysées : les enfants ne parlent plus que de ça !

Si vous vous demandiez quoi faire à Paris avec des enfants pendant ces vacances confinées, voici LE bon plan du moment. Jusqu’au 9 juin 2021, le ô combien célèbre Chat de Geluck débarque sur les Champs Elysées.


La “Plus Belle Avenue du Monde” accueille ainsi 20 sculptures en bronze de 2.7 mètres chacune, dodues à souhait et toujours super drôles grâce à des mises en scène à la Geluck : Le Chat qui écrase une voiture, en Atlas soutenant une sphère bourrée de déchets, jouant de la flûte à bec, en tutu de danse…


Pour aller plus loin, cette expo en plein air s’accompagne d’une appli mobile, nommée Le Chat Déambule. Cette app permet d’accéder à une fiche de présentation de chacune des sculptures, à un film documentaire et un catalogue d’exposition  pour aller plus loin dans la découverte du travail de l’artiste.

Confinement oblige, les Champs Elysées sont particulièrement vides actuellement. Donc s’il y a bien un moment pour découvrir ou redécouvrir cette rue iconique de Paris, c’est bien maintenant !

Nous voici donc partis avec 2 enfants de 4 et 6 ans à l’expo Geluck des Champs Elysées.

Profil type des deux kids : râleurs en chefs, casaniers et addicts aux écrans. Autant vous dire que c’était pas gagné !
Première impression : Les yeux se sont direct illuminés à la vue des grosses statues toutes dodues. On a même eu un éclat de rire sur la “Pipi et Grobidet”. Bah oui, on est en plein dans l’âge…
Et carton plein pour l’app interactive, qui permet aux geeks en herbe d’aller plus loin dans la découverte de cet artiste.


Autre avantage : l’expo peut se faire rapidement car elle s’étale sur une petite cinquantaine de mètres. Aucun risque de les voir s’impatienter.

Bref, de retour à la maison, on ne jure plus que par Geluck, sur qui on a envie d’en savoir encore plus. Pari gagné !

Articles liés