3 choses à savoir sur la crème de change

La crème de change, ce produit miracle pour les fesses de votre bébé

Les fesses de bébé ont souvent la vie dure. Une zone exposée à l’humidité, aux bactéries, aux petits plis… forcément, la zone du siège elle est plus sensible, et susceptible de développer des rougeurs, voire carrément l’erythème fessier. Objectif numéro 1 : prendre soin de cette peau si fragile et si fine ! Et c’est là qu’entre en scène la crème de change. On vous dit pourquoi ce soin est le miracle qu’attendait bébé pour se sentir bien avant de fermer la couche. 

A quoi sert la crème de change ? 

Conçue pour prendre soin du siège de bébé dès la naissance, elle prévient les rougeurs et autres irritations de peau au niveau du siège. Cette crème riche et épaisse possède une double fonction : aider à réparer les irritations déjà présentes et apaiser grâce à leur action anti-inflammatoire.

Comment utiliser la crème de change ?

La crème de change doit être appliquée en couche épaisse sur une peau sèche et propre . Pour protéger encore plus cette zone ultra fragile, vous pouvez aussi utiliser du liniment dans les soins quotidiens de votre tout petit. Le combo gagnant !

Les pouvoirs de la crème de change

C’est une vraie pépite car elle permet de :

  • Prévenir les irritations,
  • Soulager les rougeurs,
  • Soulager les sensations d’inconfort,
  • D’hydrater,
  • Réparer les peaux abîmées. 

Un soin quotidien ? 

Si il est capital d’en avoir une dans la trousse de soin de bébé, il n’est pas nécessaire d’en appliquer tous les jours. Pour prévenir des éventuelles rougeurs dues au frottement de la couche, vous pouvez utiliser régulièrement du liniment : il dépose un film gras qui protège la peau. Par contre, il faut penser à toujours bien nettoyer la peau de bébé avant de fermer la couche et de la changer rapidement dès qu’elle est souillée pour éviter les récidives d’érythème fessier.

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable. 

Related Articles

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable.