Les soins indispensables pour protéger la peau immature de bébé

Les soins indispensables pour protéger la peau immature de bébé

Si douce mais si fragile, la peau de bébé doit être chouchouter, soignée, nourrie et hydratée avec une grande attention. Saviez-vous qu’elle a besoin d’au moins un an pour s’acclimater au monde extérieur ?

Hydrater sans cesse et chaque jour

Peau sensible et irritable, celle de votre bébé est immature à sa naissance et pour affronter le monde, elle a besoin d’être hydratée tous les jours. Sa peau fine, perméable aux agents chimiques et aux rayons du soleil l’empêche de jouer son rôle de bouclier protecteur. De même que son film hydrolipidique mince et peu résistant aux agressions environnementales (variation de températures, frottement des vêtements, vent…), n’est pas apte à se défendre toute seule. L’épiderme de bébé a besoin d’être hydraté en permanence. Mais pas avec n’importe quel soin… Il faut des produits 100% adaptés à son immaturité cutanée et sa peau extrêmement fragile. 

Des soins 100% clean pour protéger la peau de bébé

Quand on choisit un soin pour bébé, on pense bio et clean. Un soin bébé est un soin testé dermatologiquement, hypoallergénique, sans parfum, ni colorants, ni conservateurs. On pense produit avec une formule simple et un Ph neutre. Il faut bien lire les étiquettes des produits achetés.

Pour éviter la peau sèche, vous pouvez : 

Le lait hydratant, le soin premium pour protéger la peau de bébé

Avec sa texture non grasse et non collante, le lait hydratant est vraiment le soin adapté à la peau de bébé. Il pénètre vraiment facilement et rapidement. Si il protège et nourrit la peau en profondeur, ce soin est en plus l’occasion d’offrir à son bébé un partage agréable, car il devient un instant rien qu’à vous 2. Vous lui faites profiter d’un massage sensoriel qui va éveiller ses sensations corporelles et détendre tout son corps. Et puis vous papotez avec lui, vous babillez, ce câlin sensoriel permet de profiter de ses sourires en même temps que vous prenez soin de sa peau. Que demander de plus pour rendre bébé heureux.  

  

Articles liés