Marre des cernes XXL et des boutons qui rappellent l'adolescence : pour avoir bonne mine enceinte, le top c'est de miser sur ces 3 rituels beauté

Cernes XXL et boutons en masse… Si votre peau vous joue des tours pendant la grossesse, vous devriez plutôt miser sur ces 3 rituels beauté

Vous en étiez persuadée, vous l’aviez lu dans tous les articles qui parlent de grossesse… “Quand elle est enceinte, la femme rayonne”.
Et vous y voilà : quelques mois plus tard, les bouleversements hormonaux liés à la grossesse n’ont pas vraiment accusé reception de cette information, et ont préféré inviter boutons et rougeurs à faire la fête sur votre visage. Pour certaines c’est plus la fatigue qui a marqué son territoire sur le visage. Toujours est-il que pour la bonne mine, on repassera.

Mais certains rituels beauté pourraient bien bouleverser positivement ce K.O épidermique… On vous guide sur la route d’une peau parfaite…

“Enceinte de 6 mois, ma peau devient de plus en plus sèche. Elle est terne. J’ai vraiment dans le miroir le reflet d’une femme heureuse au fond d’elle de porter la vie mais sur le visage je galère. Je ressemble à une vieille sorcière fatiguée. J’exagère peut-être mais ces cernes et de ce teint ne me donnent vraiment pas bonne mine… Et je ne sais pas quoi utiliser comme soin car enceinte j’ai peur d’acheter des produits nocifs pour la santé de mon bébé“

Manon

Du yaourt pour réconforter une peau agressée

Si comme Manon, votre peau fait grise mine, ouvrez votre frigo ! Vous en connaissiez les vertus pour faire le plein de calcium, mais vous allez être surprise de ses vertus pour la peau. Ce fameux yaourt, que vous pouvez appliquer en masque pour améliorer la texture de votre épiderme et lui donner à nouveau de l’éclat. Mélangez 2 cuillères à soupe de yaourt nature et une cuillère à café de jus de citron bio (un des meilleurs produit naturel astringent et antibactérien pour une peau avec des imperfections) et appliquez le mélange sur votre visage. Quand vous appliquez le masque sur le visage, prenez soin bien soin de rester loin des contours des yeux. Laissez agir le masque 30 minutes et rincez avec de l’eau claire. Après avoir bien nettoyé la peau, hydratez votre visage avec votre crème hydratante pour avoir une bonne mine après le soin.   

Jamais sans ma crème hydratante

Matin et soir, on hydrate sa peau avec une crème adaptée à son visage. Car oui, quand on est enceinte, les hormones jouent avec nos nerfs et surtout, avec notre épiderme. On remarque souvent des sécheresses cutanées sur la peau d’une femme enceinte. C’est pour cela qu’il est capital d’avoir un soin hydratant dans ces indispensables beauté.

Un peeling pour assaisir l’épiderme ?

Sans malmener son l’épiderme déjà fragilisé par les bouleversements hormonaux, on peut utiliser un peeling doux pour le visage pour éliminer les peaux mortes et éclairer la peau. Une fois ces cellules retirées, on libère la peau des bouchons créés à l’entrée de spores et on réduit le risque de développer à nouveau des boutons . Par contre, on évite le peeling à gros grains , trop abrasif pour le film hydrolipidique. On préfère un soin plus doux pour nettoyer le visage des imperfections en douceur. Car oui, un exfoliant vraiment décapant peut faire des cata sur le visage, surtout les peaux grasses : l’épiderme va se défendre et créer encore plus de sébum. Un vrai cercle vicieux !

A quelle fréquence utiliser un peeling pendant la grossesse ? 

Une fois par semaine sur une peau parfaitement nettoyée et démaquillée. On y va doucement et après avoir réalisé le soin, on va rincer à l’eau claire et terminer le soin avec sa crème hydratante pour nourrir la peau. 

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable. 

Related Articles

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez de -10% sur le 1er mois de votre abonnement couches JOONE.

avec le code promo JOORNAL34XMP

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable.