Oui, on peut avoir mauvaise mine quand on est enceinte. Voici comment y remédier.

Avec la grossesse, le corps doit veiller à son propre bon fonctionnement tout en veillant au bon développement d’un corps tout à fait fonctionnel pour un nouveau petit être. Alors oui, il va chercher dans vos réserves, et la mauvaise mine de femme enceinte arrive vite. Entre manque de sommeil, circulation sanguine au ralenti, nausées, ou même carences, il y a de quoi faire apparaître quelques signes visibles de fatigue sur votre peau. Notamment au niveau des cernes qui ont tendance à se colorer à cause de la mauvaise circulation sanguine. En dehors de l’alimentation, de l’hydratation et du sommeil, qu’est-ce que vous pouvez faire pour redonner un peu d’éclat à votre peau ?

Côtés soins

Le nettoyage de la peau, matin et soir

Vous ne pouvez pas empêcher l’arrivée d’éventuels boutons dûs aux hormones de grossesse. En revanche, vous pouvez faire en sorte de limiter leur temps d’existence en gardant votre peau la plus saine possible. Le matin, le nettoyage permet d’éliminer les résidus de votre routine nuit de la veille ainsi que les toxines libérées à la surface de la peau par votre corps. Le soir, il retire l’excès de sébum, les résidus de pollution ainsi que les dernières traces de maquillage que votre démaquillant aurait pu laisser derrière lui.

Une fois cela fait, vous pouvez mettre un peu d’eau fraîche sur votre visage pour resserrer les pores et donner un coup de fouet à votre circulation sanguine au lever. Vous pouvez également vous appliquer de la lotion tonifiante.

Le froid pour décongestionner

Pour ce faire, vous pouvez récupérer quelques glaçons à glisser dans un gant de toilette que vous appliquerez sous les yeux. Vous pouvez également utiliser des compresses d’eau thermale à laisser refroidir quelques minutes au congélateur. Laissez poser environ 10 minutes sur votre peau pour redynamiser votre teint.

Le massage oculaire pour réactiver

Cela va vous détendre la peau et prévenir l’accentuation de vos cernes. Il vous suffit de masser du coin interne de votre œil vers l’extérieur, toujours dans un souci de favoriser la circulation sanguine. Vous pouvez cumuler les bienfaits de ce moment en utilisant une crème spéciale contour des yeux pour nourrir votre peau si fragile à cet endroit. Si le coeur vous en dit, vous pouvez étendre votre session massage à l’ensemble du visage, ce n’est jamais perdu pour se débarrasser de cette mauvaise mine enceinte !

Côté maquillage

Pas besoin de mille produits, le but du maquillage n’est pas d’ajouter du stress ou de la fatigue inutile à votre routine quotidienne, mais bien juste de vous faire plaisir ! Un ou deux produits feront l’affaire. L’anti-cernes peut faire des miracles en cachant en un clin d’oeil les signes les plus visibles de fatigue ! Vous pouvez également rajouter un peu de mascara. Cela ne prend que quelques secondes à appliquer, ouvre votre regard, et ne demande pas plus d’effort à être retiré que si vous portiez simplement du fond de teint.

Côté habitudes de vie

On profite du soleil avec beaucoup de modération ! On se protège avec une crème solaire avec un indice +50 et surtout on éviter de rester exposé-e pour limiter l’apparition du fameux masque de grossesse.

Et un petit rappel : se débarrasser de cette mauvaise mine de femme enceinte, oui, mais en gardant bébé bien protégé. ❤️ Aussi n’oubliez pas de jeter un oeil à la composition de vos produits avant de les utiliser ! Enceinte, il faut faire attention aux huiles essentielles, à l’ammoniaque, à l’alcool, aux parfums synthétiques, aux PEGs, aux parabènes, aux phtalates et au plomb.

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable. 

Related Articles

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez de -10% sur le 1er mois de votre abonnement couches JOONE.

avec le code promo JOORNAL34XMP

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable.