Cire, rasoir, laser… Comment s’épiler quand on est enceinte ?

L’épilation est une préoccupation pendant la grossesse. Les hormones peuvent influer sur la pilosité des femmes enceintes et l’accentuer chez certaines d’entre nous. Pendant cette période de vie, il est important de continuer à se chouchouter mais comment s’épiler lorsqu’on est enceinte ? Quelle méthode privilégier ? Que choisir pour l’accouchement ? Faisons le point sur la question.

L’épilation pendant la grossesse

La plupart des solutions dépilatoires ne sont pas déconseillées pendant la grossesse. Examinons les différentes possibilités de plus près :

  • L’épilateur  : Il n’y a aucune contre-indication quant à l’utilisation de l’épilateur électrique. La grossesse peut toutefois modifier votre sensibilité à la douleur et créer des irritations, pensez donc à bien hydrater votre peau.
  • La cire froide  est une bonne solution à l’inverse de la cire chaude, nous le verrons plus loin. Cette méthode permet d’espacer les séances d’épilation car, enlevés à la racine, les poils repoussent en général moins vite.
  • Le rasoir  est une solution décriée car elle peut être irritante et les poils repousseraient plus drus. Mais cela reste une méthode ponctuelle rapide et efficace. Evitez cependant l’épilation du maillot au rasoir à cause des irritations que cela pourrait provoquer.
  • La crème dépilatoire  : Solution possible également en respectant bien le temps de pause pour limiter l’exposition du corps au produit. Il convient de vérifier que la crème ne contienne pas d’huiles essentielles, à proscrire pendant la grossesse.

Les semaines passant, ces gestes nécessiteront quelques adaptations pour composer avec vos nouvelles rondeurs de grossesse. Vous pouvez prendre un temps pour vous et un rendez-vous dans un institut si vous épiler vous-même devient trop compliqué.

Y-a-t-il une méthode d’épilation à éviter pendant la grossesse ?

Par mesure de précaution, il est recommandé de ne pas avoir recours aux épilations laser .

De même, l’épilation à la cire chaude est à éviter . Enceinte, les vaisseaux sanguins sont plus sollicités et peuvent s’abimer plus facilement. La chaleur de la cire peut causer des petites dilatations locales des vaisseaux et favoriser les varices par exemple.

Quelle épilation avant l’accouchement ?

L’épilation du maillot et du pubis n’est pas imposée avant l’accouchement.

Cependant, il est possible que la sage-femme ait recours au rasage notamment en cas de césarienne car la cicatrice se trouve très bas sur le pubis ou encore en cas d’épisiotomie. Ceci dans un souci d’hygiène devant un acte plus invasif.

Si vous ne le souhaitez pas, il est préférable de l’anticiper en prenant RDV pour une épilation au préalable.

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable. 

Related Articles

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez de 10% sur le 1er mois de votre abonnement couches JOONE.

En utilisant le code promo JOORNAL34XMP.

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable.