Site icon Joornal

Comment vaincre par KO les tâches de selles de bébés allaités ?

On a beau utiliser les couches les plus efficaces du marché et changer son bébé toutes les 2 heures, il faut l’avouer : les selles d’un bébé allaité sont juste indomptables. Et les body de nos tout petits en font souvent les frais…
Mais heureusement, il existe des solutions pour les vaincre par KO technique. Nous avons interrogé la communauté des parents sur Facebook, et voici leur top 5 des détachants écologiques pour venir à bout de ces tâches “jaune d’or”.

1. Le soleil

Le rayonnement UV a un effet blanchissant sur le linge. Donc après avoir passé le linge en machine, on lui fait dorer la pilule au grand air !

2. Le savon

Savon noir ou savon de Marseille, il y a deux écoles. Dans tous les cas, la solution miracle pour détacher le linge de bébé serait de frotter le savon à même la tâche, puis de laisser tremper dans de l’eau chaude. Le tout avant un passage en machine classique.

3. Le savon Fiel de Boeuf

Un peu moins connu que ces deux cousins du dessus, le savon “fiel de boeuf” contient une enzyme qui dissout les graisses de manière redoutable. C’est l’un des détachants écologiques qui a été le plus souvent cité par les parents.

4. Le percarbonate

A ne pas confondre avec le “bicarbonate”, le percarbonate est une sorte d’eau oxygénée solide qui s’utilise essentiellement pour blanchir le linge.
A l’inverse de l’eau de javel, ce produit n’est pas nocif (ni pour l’Homme, ni pour l’environnement.) A trouver directement en magasin bio.

5. Le combo Bicarbonate + vinaigre blanc

Imbiber la tâche avec ces deux produits, avant de laver et si possible d’étendre au soleil. Imparable.

En Bonus, cette réponse là qui nous a bien fait rire 🙂

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable.