Décrypter ses contractions pour être sûre que c’est ENFIN le moment

C’est LA question que se posent tous les futurs parents et surtout les futures mamans. Comment savoir que c’est le bon moment ? Est-ce qu’on saura reconnaître le début du travail qui précède l’accouchement ? Comment reconnaître ces contractions si caractéristiques ? Difficile de ne pas être confuse, car pour certaines femmes, des contractions, dites de Braxton Hicks et sans danger, se font sentir durant toute la grossesse. Parlons peu, parlons bien, parlons contractions, les vraies, les efficaces, celles de l’accouchement.

Comment reconnaître les contractions de l’accouchement ? 

Ces fameuses contractions ont quelques caractéristiques qui vont vous permettre de les reconnaître, de les différencier d’éventuelles contractions ressenties durant la grossesse. Les contractions de travail sont :

  • Régulières, de plus en plus rapprochées.
  • Elles s’intensifient au fur et à mesure.
  • Elles ne disparaissent ni avec du repos, ni dans un bain chaud, ni avec des médicaments anti-spasmodiques type Spasfon.

Observez-vous et comptez les contractions.

Vous pouvez considérer que ce sont des contractions de travail si elles se produisent toutes les 5 minutes depuis au moins une heure et durent de 30 secondes à 1 minute. La douleur (qui est une affaire très personnelle et qui diffère selon chaque femme) peut ressembler au début à une douleur de règle assez intense, irradiant dans le bas du dos.

Si c’est votre premier bébé, vous avez le temps de les compter. Un premier travail est en général assez long. Vous pouvez vous allonger, prendre un bain (si la poche des eaux n’est pas rompue et que vous avez le feu vert de votre sage-femme), et voir si le repos calme les contractions ou non. Mais si vous avez un doute, demandez l’avis de votre sage-femme, allez à la maternité pour être bien renseignée et examinée. N’ayez pas peur de vous tromper, c’est leur travail de vous accompagner.

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable. 

Related Articles

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez de -10% sur le 1er mois de votre abonnement couches JOONE.

avec le code promo JOORNAL34XMP

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable.