Ces vergetures qui apparaissent après l’accouchement

Votre peau, vous l’avez chouchoutée pendant la grossesse. Hors de question qu’elle vous lâche en chemin et que des vergetures apparaissent. Huiles, crèmes, massages, tout y est passé et eurêka ! Jusqu’au jour J de la naissance, vous n’avez rien eu.
Les vergetures sont dues à un manque d’élasticité de la peau ainsi qu’à l’imprégnation hormonale des femmes. Elles se manifestent par de petites stries rosées qui vont blanchir au fil du temps. Malheureusement nous ne sommes pas égales face à ce phénomène et nous n’avons pas non plus le même capital génétique. Certaines femmes enceintes n’utiliseront aucun produit et n’en auront pas quand d’autres passeront leur vie à se crémer et en verront apparaitre tout de même. Et voilà donc que paf, sans crier gare, les vergetures s’invitent sur votre corps, sans prévenir, après l’accouchement, alors que vous vous pensiez sortie d’affaire.

Mais pourquoiiiiii (vous demandez-vous) ?

Des vergetures peuvent apparaître partout où la peau est soumise à des fluctuations : ventre bien sûr pendant la grossesse, mais aussi poitrine, hanches, cuisses etc. Les seins peuvent gonfler pendant l’allaitement et entraîner une perte d’élasticité de la peau et des vergetures sur la poitrine. Une perte importante de poids peut également en générer à différents endroits du corps.

Comment y remédier ?

Pas de panique, si les vergetures viennent de se produire et sont encore rosées, vous pouvez aider votre peau à les résorber en utilisant une crème ou une huile vergeture les zones sensibles. Une bonne hydratation va prévenir la perte d’élasticité et d’autres produits peuvent stimuler la production de collagène pour accélérer la réparation de la peau. C’est notamment le cas de l’huile de rose musquée et du beurre de karité. Il est également possible, après l’accouchement d’avoir recours à la médecine esthétique avec des séances de laser ou micro-dermabrasion.

Pour aller plus loin…

Les 3 mouvements à connaître pour un massage anti-vergetures vraiment efficace

5 conseils pour votre rituel anti-vergetures

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable. 

Related Articles

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez de -10% sur le 1er mois de votre abonnement couches JOONE.

avec le code promo JOORNAL34XMP

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable.