Spécial rentrée : Comment prendre soin de sa peau au retour des vacances ?

Après un été en mode “Slow life”, une routine “zero make up”, teint halé par le soleil, votre peau a elle aussi pu s’offrir un peu de vacances. Elle s’est détendue, a pris des couleurs, s’est éloignée de la pollution et des effets néfastes du stress.

Elle a pu tout de même être en contact avec le chlore des piscines ou l’eau de mer salée, et, si vous l’avez bien protégée, elle a accueilli aussi quelques couches de protection solaire.

Vous avez bonne mine, votre peau est lisse et radieuse mais comment conserver les effets bénéfiques de vos vacances? Comment éviter l’effet rebond du mois de septembre qui peut laisser apparaitre des imperfections ?

Nos astuces pour prendre soin de sa peau au retour des vacances

  1. Faire un reset en pratiquant une exfoliation, un gommage doux du visage et du corps. Ce soin va venir enlever les cellules mortes, accélérer le renouvellement cellulaire, éliminer les imperfections et lutter contre l’effet « peau de croco » dû au soleil et au manque d’hydratation de la peau. Pratiquée une à deux fois par semaine (le soir), l’exfoliation est une des garantes de l’éclat de votre peau.
  • Apporter de l’hydratation. Crémer corps et visage pour leur apporter les actifs nécessaires. Durant l’été, notre peau est soumise à des agressions comme le chlore, le soleil, le sel. Elle a besoin d’un shoot d’eau et d’oligo-éléments pour garder son glow et son bronzage.
  • Soigner le démaquillage et le nettoyage de la peau au quotidien avec des produits doux mais efficaces. Ils vont permettre à votre peau de se débarrasser des impuretés chaque jour et cette routine préviendra l’arrivée des imperfections que peut causer le changement de rythme de la rentrée.
  • Masser, masser, masser pour lutter contre le vieillissement, le stress, pour activer la circulation et avoir un teint plus éclatant. Un temps pour vous à la maison et pourquoi pas en institut pour bénéficier des bons conseils et des bons gestes d’une spécialiste.

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable. 

Related Articles

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable.