Brosse à dents pour enfants

Quelle est la meilleure brosse à dents pour chaque âge?

Bébé commence à avoir des dents qui sortent et vous vous demandez à partir de quand il faut commencer à lui laver et surtout avec quelle brosse à dents ? Il est important de donner de bonnes habitudes aux enfants dès leur plus jeune âge, de les accompagner dans les soins pour ensuite leur laisser de plus en plus d’autonomie. De plus, il ne faut pas négliger les dents de lait sous prétexte qu’elles tomberont car une dent de lait abîmée peut endommager la dent définitive qui se prépare à sortir.

Chaque âge ses spécificités et ses besoins en matière de brossage de dent alors quelle est la meilleure brosse à dents pour chaque âge ? Enquête !

Quelle brosse à dents pour les dents de bébé ?

Dès leur apparition, il faut prendre soin des premières dents. Deux méthodes sont alors possibles : les nettoyer avec une compresse ou utiliser un doigt de brossage, sorte d’embout en silicone avec de tous petits picots que l’adulte enfile sur son doigt. L’action sur les dents est très douce avec ces systèmes qui doivent être imbibés de sérum physiologique et non de dentifrice. L’enfant, à cet âge, est trop jeune pour en ingérer. Pour accompagner la poussée dentaire, il existe des anneaux dentaires/brosses à dent à mâchouiller.

Quelle brosse à partir de 1 an et demi ?

A partir de 1 an et demi, l’enfant peut commencer seul à imiter papa et maman avec une brosse aux poils très souples et un manche court et large pour une bonne prise en main. Les parents pourront effectuer un brossage doux après, mais il est important que bébé commence à manipuler la brosse à dent seul. Un tout petit pois de dentifrice adapté à cet âge est alors suffisant en apprenant à l’enfant à bien cracher.

Quelle brosse à dents pour les 4-6 ans ?

A cet âge, l’enfant va pouvoir apprendre les bons gestes, la bonne technique pour se brosser efficacement les dents. Préférer une brosse à dent, modèle enfant avec un dentifrice adapté. Les modèles sont en général adaptés aux héros favoris de nos têtes blondes et les goûts des dentifrices également.

Quelle brosse à dents pour les 6-8 ans ?

Ce cap est important car c’est souvent celui de l’apparition des dents définitives. Il faut être bien vigilant à ce que la technique de brossage soit bien suivie pour que des caries n’apparaissent pas. La brosse à dents utilisée doit toujours avoir des poils souples et le dentifrice reste un dentifrice pour enfant.

Après 8 ans, quelle brosse à dents utiliser ?

On peut à présent proposer un modèle de brosse à dents pour adulte mais toujours avec des poils souples. Vous pouvez accompagner votre enfant une fois par an chez le dentiste si tout va bien, pour faire un contrôle et avoir de bons conseils.

Que penser des brosses à dents électriques ?

La brosse à dents électrique, adaptée aux enfants, est un bon moyen de rendre le brossage ludique et plus efficace. Il est préférable de l’utiliser après 5-6 ans et sous la surveillance des parents.

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable. 

Related Articles

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable.