Perte de cheveux, pourquoi les perd-on après l'accouchement?

Pourquoi perd-on ses cheveux après l’accouchement ?

Vous ne savez pas qu’il était possible de perdre ses cheveux après un accouchement et puis un jour, vous le découvrez, car vos cheveux tombent par poignées. La perte des cheveux est l’un des nombreux changements qui accompagne la nouvelle vie de la maman. Nous te rassurons, cette chute est normale et à un nom, l’alopécie post partum.

Qu’est-ce que l’alopécie post-partum ?

‘’Le cheveu a une vie, il commence par croître, ensuite, il arrête son évolution et disparaît  pour laisser place à un autre cheveu, c’est un éternel recommencement’’

L’alopécie post-partum ou la perte des cheveux concerne la plupart des femmes, qui ont donné naissance et pourtant durant la grossesse de nombreuses femmes remarquent une importante pousse de cheveux, brillants et soyeux. Phénomène non-mystérieux, cette stimulation est liée non pas à une potion miracle spécial princesse Raiponce, mais à ce qu’on appelle la sécrétion d’œstrogène. 

Ensuite, après l’accouchement, suivant la célèbre citation, la nature reprend ses droits, le taux d’œstrogène diminue, le cheveu perd sa force et reprend son rythme normal. Tout ce qui était censé disparaître durant la grossesse tombe de manière conséquente après l’accouchement. Généralement, le sommet du crâne subit une énorme perte, conséquence les cheveux deviennent raides et difficiles à coiffer.

Quelles sont les causes de cette perte de cheveux ?

‘’Lorsque j’ai mis au monde ma fille, j’ai constaté une poussée de cheveux, mais avec le stress de mon 2e accouchement, la césarienne, ils ont tombé.’’

Les causes suivantes et non-exhaustives peuvent expliquer cette chute :

  • L’hormone œstrogène
  • Le stress
  • Le manque de sommeil
  • La reprise du boulot
  • La carence en fer aggrave l’alopécie
  • Parfois après l’arrêt de l’allaitement

Quelle est la durée de cette quantité de perte de cheveux ?

Vous êtes une femme différente d’une autre, c’est pourquoi la durée n’est pas la même. Pour certaines, la chute commence à deux ou trois mois après l’accouchement, et le cheveu reprend vie au bout du quatrième ou sixième mois. Cependant, votre cas peut s’aggraver et continuer dans le temps si vous ne prenez pas en main le soin de vos cheveux.

Face à cette expérience de chute de cheveux, dans le paragraphe suivant, on vous explique comment prendre soin de vos cheveux.

Chute de cheveux après l’accouchement, que faire ?

Plus hauts, nous avons mentionné les raisons, l’idée est de trouver des activités pour mieux-vivre cette période de chute parce que c’est avant tout un problème hormonal, tout reviendra à la normale.

  • Faire appel à un dermatologue pour le traitement contre la chute de cheveux.
  • Améliorer votre hygiène de vie, si vous êtes stressé, essayer de nouvelles méthodes de relaxation, le yoga, la méditation, la marche en plein air, les massages ou encore une activité qui détend.
  • Consommer d’avantages d’aliments riches en fer comme les haricots, les lentilles, les raisins, les épinards, les rognons de bœuf

Joone : le complément cheveux parfait

‘’Cette fois-ci je n’attendrai pas d’être chauve à la fin de mon allaitement pour commencer ma cure post partum’’ Caroline

Vous pouvez également tester notre gamme de produits, le complément cheveux parfait a été pensé afin de proposer une solution naturelle pour des cheveux redynamisés ! Il a été élaboré en France près de Montpellier avec des formules saines et sans additif chimique.

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable. 

Articles liés

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable.