box bébé

La box bébé du gouvernement : bientôt dans vos boîtes aux lettres ?

Projet toujours en cours de perfectionnement, la box bébé créée par le Ministère des Solidarités et de la Santé devrait bientôt arriver dans les boîtes aux lettres de certains parents. Ah oui ? Chouette, belle initiative ! Mais comment savoir si on est éligible ?  Et au fait, que contient cette fameuse box bébé qui devrait voir le jour d’ici février 2022 ?

Une invitation à sortir de chez soi

L’objectif du gouvernement en créant cette box ? Inciter les parents à bouger. Car plutôt que de choisir une boîte, le colis sera remis sous la forme d’un sac en bandoulière… “une invitation à sortir, à faire du sport…” selon le gouvernement. Un joli cadeau qui tombe à pic pour consacrer du temps aux sorties en famille.

Dans ce sac vous trouverez une turbulette. Le gouvernement désire sensibiliser les parents au sommeil de bébé et surtout leur apprendre comment bien coucher ce dernier. L’objectif ? Eviter tout risque de mort inattendue du nourrisson.

Puis, en guise de cadeau pour l’enfant, vous pourrez découvrir un album d’éveil à vocation culturelle. Ce livre aura pour objectif d’encourager les parents à apprendre à lire à leurs enfants avant même la rentrée à l’école.

Un savon sera également mis à disposition pour alerter la famille sur les dangers des perturbateurs endocriniens et des produits chimiques sur le nourrisson, et un soin hydratant sera ajouté pour la maman. L’objectif avec ce produit ? Lui rappeler qu’elle doit et peut prendre du temps pour elle. Pas question de mettre son bien-être sur le banc de touche une fois maman et de se laisser manger par cette charge mentale qui peut si vite nous emporter… Le gouvernement désire rappeler aux mères combien il est important qu’elle puisse penser à elles.

Qui a le droit à cette box ? 

Les quelque 180 000 boxs non genrées seront distribuées d’ici février 2022 et seront remises dans les maternités des communes pourvues de quartiers prioritaires et dans les communes de revitalisation rurale. Puis dès l’été, le Ministère des Solidarités et de la Santé fera un état des lieux avant d’étendre le dispositif à tout le territoire d’ici 2023.

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable. 

Related Articles

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable.