bébé qui éternue

Pourquoi mon bébé éternue autant ? Est-ce normal ?

Atchoum ! C’est le bruit de bébé qui éternue, non pas une fois, mais plusieurs fois dans la journée. Est-ce que mon bébé est malade, à une grippe ? On vous rassure son éternuement est une réaction saine.

Mon bébé éternue parce qu’il a un tout petit nez.

Les nouveau-nés éternuent beaucoup plus souvent que les adultes et sa petite bouille qui se secoue n’est pas nécessairement liée à une maladie, mais à un geste naturel pour pouvoir mieux respirer. On observe cette réaction après leurs naissances parce que tout est encore en développement chez eux. Ils ont des narines étroites, des poils inexistants et donc la poussière ou d’autres allergies viennent bloquer leurs respirations, c’est pourquoi ils éternuent à répétition pour libérer les résidus de leur nez et retrouver ainsi une respiration normale.

Le liquide amniotique et le nouveau-né.

Durant la grossesse, le fœtus baigne dans le liquide amniotique et parfois ces restes d’eau peuvent se retrouver dans le nez de votre nourrisson, ce qu’il l’amènera à tousser.

Quelles ont les solutions pour soulager les éternuements de bébé

  1. Enlever les substances dans votre environnement qui peuvent provoquer des éternuements comme le pollen et les poils d’animaux.
  2. Nettoyez régulièrement la poussière dans vos espaces et vos radiateurs.
  3. Relever sa tête avec une petite serviette, avec un nez bouché, cette astuce l’aidera à mieux dormir.
  4. Lavez-vous régulièrement les mains avec du savon et de l’eau ou avec du gel nettoyant.
  5. Moucher votre bébé avec précaution. Pour la position, vous pouvez utiliser une surface plate, ensuite tourner la tête de votre bébé d’un coté, maintenez sa tête, et appuyer délicatement son nez avec un coton pour enlever les résidus.

Cependant, si vous remarquez que la toux persiste avec des yeux qui deviennent rouges, ou encore des apparitions anormales, il est préférable de contacter le pédiatre qui suit votre enfant.

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable. 

Articles liés

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable.