jouets

Pénurie de jouets cette année ? Même pas peur !

Il y aura une pénurie de jouets pour les fêtes ! En ce moment c’est l’une des informations les plus partagées à l’approche de Noël, quel beau timing, n’est ce pas ? Cependant cette annonce n’est pas tout à fait vraie et vous allez connaître non seulement les raisons, mais aussi quelques alternatives, pour que vos enfants puissent retrouver cette même joie, de découvrir et de déballer leur cadeau. 

Un noël sans jouets, vraiment ? Alors quelles sont les véritables raisons de cette nouvelle ?

Nous allons vous donner DEUX raisons qui posent problème :

  1. Retard de livraison

Les pays asiatiques produisent énormément de produits pour l’ensemble du monde  et comme vous le savez le covid a débuté en Chine. Du coup, lorsqu’un cas covid est détecté, c’est une paralysie: les ports sont fermés, les cargaisons ne sont pas déchargées, il y a un retard au niveau de la livraison donc un transport maritime qui fonctionne au ralenti.

2. Le bois, l’un des matériaux les plus utilisés pour fabriquer un jouet, est en rupture de stock. 

Durant le covid, nous sommes restés confinés à la maison. Cette période vous a peut-être donné envie prendre soin de votre home sweet home et de le décorer. Du coup, il y a une forte demande du bois pour bricoler mais l’industrie française n’a pas cette capacité de produire autant pour satisfaire la demande et les importations du bois sont au ralenti. 

3 produits potentiellement en rupture de stock.

  1. La Pat’patrouille

‘’ C’est le dessin préféré de mon neveu, après ses cours, il dépose ses affaires, s’assoit dans le canapé, allume la télé et regarde en replay la pat’patrouille tout en chantant le générique’’ 

Ryder et sa bande de super-héros, la pat’patrouille toujours prêt à venir en aide aux habitants de leurs villes risquent d’être indisponibles , car ils sont adulés par vos enfants et en plus, leur dernier film sorti en août 2021 a connu un grand succès.

2. Les Poupées LOL

Les enfants sont mégas fans des poupées LOL sûrement dû à son effet surprise, emballées dans une boule et parfois des accessoires s’y cachent, j’ajoute la tendance de l’emballage de ces poupées qui a rendu ce jouet populaire. 

3. Harry Potter

‘’Je viens de trouver cette petite librairie, c’est absolument fabuleux. Ils sortent bientôt le tome 2, à l’école des sorciers J’ai commencé à faire la lecture a ma fille et elle adore ‘’

L’histoire d’Harry Potter par un simple coup de baguette magique continue à nous faire rêver petits et grands.

Quelques alternatives face à la pénurie des jouets. 

Novembre est le mois idéal pour commencer à effectuer ses achats de Noël, alors voici nos conseils pour anticiper cette pénurie de jouets.

S’y prendre plutôt 

Cela fait du bien d’anticiper, de prendre son  temps et c’est toujours mieux d’offrir un cadeau, sans courir après le temps pour éviter cette pression et l’indisponibilité d’un produit, la veille de Noël.

Ventes d’occasion

Un Noël vert et durable, vous pouvez également acheter vos cadeaux dans des sites d’occasions. Vous aurez peut-être la chance de tomber, sur un jouet que vos enfants désirent sur l’un de ces sites. 

Magasin de jouets locaux

Lorsque vous pensez à Noël, vous avez en tête une liste de magasins de jouets pour enfants. Et si vous commettez un crime, celui de changer vos habitudes. Il y a de beaux magasins qui demandent à être trouvé dans dans vos ruelles. Essayez d’y prêter attention et d’y faire un tour avec vos enfants, voir comment ils interagissent avec les jouets. 

10 listes de cadeaux

Un top 10 des cadeaux, c’est un projet risqué parce que vous allez vous retrouver avec de nombreux jouets, mais l’idée dernière, c’est que si vos enfants vous demandent, une voiture avec un modèle précis en top 1 et que vous avez du mal à le trouver, vous pouvez toujours voir leur second choix.

L’éducation

On ne peut pas toujours avoir ce que l’on veut, c’est une phrase compliquée à dire à son enfant qui attendait de recevoir son cadeau, celui qu’il espérait tenir entre ses mains. Mais, c’est également une belle leçon de vie: on ne peut pas toujours avoir ce que l’on veut, mais on l’aura un jour avec de la patience. Il y a pas que Noël pour offrir un jouet, il y a un anniversaire, une récompense pour son travail à l’école, ou tout simplement par plaisir parce que vous les aimez.

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable. 

Articles liés

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable.